9 avril 2020 - 15:39
Les Canadiens pris avec le coronavirus jusqu’à l’été
Par: Rémi Léonard
Capture d'écran | Chaîne d'affaires publiques par câble

Capture d'écran | Chaîne d'affaires publiques par câble

Le premier ministre canadien donne un premier aperçu clair de la durée prévue de cette crise. Le sommet de la courbe pourrait survenir à la fin du printemps et la première vague durera jusqu'à l’été, a-t-il précisé en se basant sur les projections présentées ce matin par la santé publique. D’autres vagues plus limitées sont à prévoir par la suite.

Le Canada est encore à un stade « précoce » dans cette épidémie, ce qui veut dire que « nos gestes ont encore plus d’importance » sur l’évolution à venir. « Nous sommes à la croisée des chemins », affirme Justin Trudeau, réitérant ses appels à rester à la maison, à se laver les mains et à garder une distance de deux mètres avec les autres. « Ce sera notre nouvelle réalité jusqu’à ce qu’on trouve un vaccin. […] Ça prendra des mois d’efforts », avertit-il.

La bonne nouvelle, c’est que « nos systèmes de santé tiennent le coup » jusqu’ici. Par ailleurs, 4,5 millions de personnes ont demandé la prestation canadienne d’urgence, a-t-il aussi informé.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image