Il s’agira de la première marche depuis le décès de celui qui donne son nom à la marche, Jean Pagé, qui était un grand ami de Bertrand Godin. Par son implication, ce dernier a voulu poursuivre le chemin pour la cause au nom de son ami.
« Chaque petit pas est important quand vient le temps d’atteindre un objectif, et l’objectif, c’est de vaincre le cancer de la prostate », a mentionné le Maskoutain dans une vidéo dans laquelle il invite les gens à participer à la marche.
Devenue une tradition à l’occasion de la fête des Pères, la Marche du courage Jean-Pagé se tiendra un peu différemment cette année en raison des mesures de distanciation sociale.
« Le dimanche 21 juin, en partant de votre salon, relevez le défi et témoignez votre soutien [à la cause] en participant au plus grand rassemblement virtuel contre le cancer de la prostate, peut-on lire dans le communiqué annonçant la marche. Invitez votre famille, vos amis et profitez de la fête des Pères pour renforcer vos liens familiaux. Enfilez vos chaussures de marche et rejoignez-nous par vidéoconférence, dès 11 h, pour une célébration virtuelle des hommes de vos vies. »
Les fonds amassés lors de cette journée serviront non seulement à lutter contre le cancer de la prostate par la recherche grâce à la biobanque, mais aussi à fournir de l’information et de la sensibilisation auprès des hommes et aidants naturels. Il en coûte 12 $ pour s’inscrire. Tous les détails sont disponibles au www.marcheducourage.ca.