Un horaire réduit sera alors proposé alors que les installations seront accessibles aux visiteurs du jeudi au dimanche seulement, de 13 h à 17 h.
Au moment où Expression a été contraint de fermer ses portes, à la mi-mars, l’exposition Étrange familiarité de Cynthia Dinan-Mitchell était présentée depuis environ un mois. Il a été convenu de prolonger celle-ci jusqu’au 6 septembre.
« C’est avec joie que nous avons reçu l’annonce du gouvernement du Québec concernant la possibilité de rouvrir les musées et les centres d’art », a soutenu le directeur général et artistique d’Expression, Marcel Blouin, dans un échange avec LE COURRIER la semaine dernière.
Malgré l’arrivée de cette bonne nouvelle, M. Blouin ne voulait pas précipiter la réouverture dès qu’il en était possible. « La réouverture demande une planification sur laquelle nous travaillons actuellement, en collaboration avec nos différents partenaires, les employés et les artistes », a-t-il poursuivi.
La fermeture du centre d’exposition maskoutain dans les dernières semaines a notamment contraint les finissants du programme d’arts visuels et médiatiques du Cégep de Saint-Hyacinthe de présenter leur exposition virtuellement plutôt qu’à Expression, tel que le veut la tradition. À l’horaire, il était ensuite prévu que l’artiste Jamelie Hassan soit de passage avec son exposition Ni de l’est ni de l’ouest à compter du 30 mai, et ce, pour tout l’été, mais cette exposition « est reportée à une date encore à déterminer », a fait savoir M. Blouin.