Patrick Watson, Ingrid St-Pierre, Alexandre Da Costa et Vincent Vallières font partie de ceux qui devraient donc s’arrêter à Saint-Hyacinthe dans les prochains mois, lorsqu’il sera permis d’accueillir un plus grand nombre de spectateurs.
Au total, une vingtaine d’artistes ou de productions ont été annoncés, mais aucune date n’a été révélée en raison de l’incertitude qui plane toujours au-dessus du milieu du spectacle.
Le dévoilement de la programmation pour la saison 2020-21 devait se tenir en mai, mais la COVID-19 est venue bouleverser ces plans. En dévoilant ces premiers noms, le Centre des arts a néanmoins voulu dire « voici un peu ce qu’on avait préparé pour vous », a confié le directeur général du diffuseur maskoutain, Jean-Sylvain Bourdelais.
« Tant qu’on n’a pas la directive qu’on peut ouvrir avec des salles pleines, on ne peut pas mettre en vente ces spectacles », a-t-il souligné.
Parmi les autres artistes annoncés, on retrouve en chanson Dany Bédar, Alexandre Poulin, Pierre Lapointe, Irvin Blais et les groupes April Wine et Alain Morisod & Sweet People, de même que Cordâme et Alain Lefèvre en musique. En humour, Les Denis Drolet et Marc Messier figurent sur la liste, puis les pièces Huit femmes, La société des poètes disparus et Hedwig et le pouce en furie sont à l’horaire en théâtre. Le Cirque Alfonse sera pour sa part de retour à la salle maskoutaine. Les tout-petits pourront quant à eux retrouver Nicolas Noël et Ari Cui Cui, notamment.