Les gouverneurs du circuit ont entériné le transfert lors de l’assemblée générale de la LHSAAAQ, à la mi-juin.
Le copropriétaire de l’équipe, Robert Chevrier, a par ailleurs confirmé au COURRIER qu’une entente a été signée avec la Ville de Saint-Hyacinthe vendredi dernier quant aux modalités entourant l’arrivée du Condor à Saint-Hyacinthe. Questionnée en ce sens, la directrice des communications de la Ville, Brigitte Massée, a simplement indiqué que « ce dossier sera abordé en séance publique le 6 juillet prochain ».
Il a déjà été déterminé que l’équipe conservera son nom et continuera de s’appeler le Condor. Seules les couleurs de l’uniforme seront changées, a fait savoir M. Chevrier.
La nouvelle formation maskoutaine prend forme ces jours-ci avec la signature de joueurs et des échanges. « On est en train de monter un bon club », a promis la copropriétaire, ajoutant qu’il pourra compter sur de bons joueurs physiques. Le Condor pourra également renflouer sa banque de talents demain soir dans le cadre de la séance de repêchage organisée du côté de Donnacona.
Ce ne serait qu’une question de temps avant qu’un directeur général et un entraîneur-chef ne soient nommés. M. Chevrier a laissé entendre que le nouvel entraîneur de la formation sera un Maskoutain, mais n’a pas voulu dévoiler son identité tout de suite.