Cette touchante performance, sous la direction du Capitaine Vincent Roy, coïncidait avec la fin de l’intervention des Forces armées canadiennes dans les CHSLD, prévue le 26 juin.
En sol maskoutain, le Centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe a pu compter pendant deux semaines sur l’aide de militaires pour pallier les besoins en main-d’œuvre en raison de la crise de la COVID-19. Le 6e Bataillon du Royal 22e Régiment, dont le manège militaire est situé sur le boulevard Laframboise, a par ailleurs déployé une quarantaine de ses militaires dans les CHSLD de la province durant la crise.
La Citadelle rouverte
Depuis le 22 juin, la Citadelle de Québec est rouverte au public avec de nombreuses mesures sanitaires mises en place afin de protéger la santé et la sécurité de ses visiteurs et de son personnel.
Pour la première fois de son histoire, la Citadelle accueille les visiteurs en mode autonome, ce qui signifie qu’ils ont l’opportunité d’en faire la visite à leur rythme. Les visites guidées traditionnellement offertes au public ont été suspendues pour faire place à un nouveau parcours extérieur permettant de découvrir l’histoire et l’architecture unique de ce lieu historique et national.
« La Citadelle de Québec représente, en superficie, le 1/5 du Vieux-Québec, a soutenu le directeur général de la Régie et du Musée Royal 22e Régiment par voie de communiqué. Nous avons donc tout l’espace nécessaire pour accueillir les visiteurs de façon sécuritaire. Avec le nouveau parcours de visite, il sera possible de la découvrir comme jamais auparavant. À l’aide d’un plan, les visiteurs iront à la rencontre de nos guides postés aux endroits stratégiques de la Citadelle afin de leur partager les secrets de la forteresse. Il sera également possible de rejoindre, par le biais de son téléphone cellulaire, un site web offrant une visite guidée en mode audio. »