La formation maskoutaine s’est pourtant donné une sérieuse option sur la victoire en prenant une avance de 2 à 0 dès la première demie. Saint-Hubert a toutefois réduit l’écart à un seul but avant la mi-temps et a profité d’un penalty à la 72e minute pour créer l’égalité, un pointage qui est demeuré intact jusqu’à la fin.
Malgré la remontée de l’adversaire, l’entraîneur-chef du FC Saint-Hyacinthe, Marc-Antoine Côté, s’est dit satisfait de la sortie de ses joueurs. « Saint-Hubert reste une équipe qui souhaite jouer au ballon tout comme nous et nous devions respecter [le fait] que nous n’allions pas avoir la possession du ballon autant que nous le souhaitions. »
Hugo Seyer s’est démarqué sur le plan offensif en enfilant les deux buts maskoutains. Il a frappé une première fois à la 9e minute, sur un centre de Francis Bigaouette, avant d’enfiler l’aiguille à nouveau à la 23e minute en complétant un coup de pied de coin effectué par Raphaël Gosselin-Kennes.
Les deux équipes, qui se suivent au sommet du classement du groupe A de la LSEQ chez les U21 M AAA, se sont échangé plusieurs chances de marquer tout au long de ce match âprement disputé.
Avec ses deux victoires et deux matchs nuls cette saison, Saint-Hyacinthe demeure un point devant Saint-Hubert, qui a toutefois un match en moins de joué. Pierrefonds est à égalité au 2e rang.
Le FC Saint-Hyacinthe disputera son avant-dernier match de la saison le mercredi 19 août, à 21 h, au terrain synthétique de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, face au Mistral de Sherbrooke. Ce duel, prévu d’abord en juillet, avait été reporté par précaution en lien avec la COVID-19. Les joueurs du Mistral avaient alors été placés en quarantaine après que l’équipe eut affronté, la semaine précédente, le CS de Saint-Hubert, dont un joueur avait testé positif à la COVID-19.