Des membres de l’équipe technique du Centre des arts, dont le retour à l’emploi est encore incertain pour plusieurs, se sont rassemblés à l’extérieur de la salle de spectacle maskoutaine, en compagnie de leurs collègues, pour se faire entendre, à l’instar de leurs confrères partout au pays.
Malgré la reprise des spectacles depuis quelques semaines, lesquels sont présentés pour la plupart dans une formule épurée, le volume de représentations est beaucoup moins grand, si bien qu’à peine quelques-uns de la trentaine de techniciens du Centre des arts ont retrouvé leur travail.
« La réalité avec laquelle ils doivent composer est celle d’une industrie complète qui est en pause et pour laquelle aucune date de retour n’est envisagée », a témoigné le diffuseur maskoutain par voie de communiqué.
Son directeur général, Jean-Sylvain Bourdelais, estime que la meilleure façon de les aider est, en tant que communauté, de respecter les consignes sanitaires. « C’est une responsabilité sociale pour éviter que ce que l’on vit se poursuive encore longtemps », souligne-t-il.