Pas moins de 745 tests de dépistage ont été réalisés pour la seule journée de mardi, bien au-delà de la moyenne de quelque 300 tests habituellement réalisés lors du passage de ces cliniques mobiles en sol maskoutain.
Les gens ont été si nombreux à se présenter à cette clinique sans rendez-vous que, vers 13 h 30, elle affichait déjà complet pour le reste de la journée, soit jusqu’à 16 h. Des coupons étaient remis aux gens en file d’attente pour leur indiquer une heure à laquelle revenir, tandis que ceux qui se sont présentés en milieu d’après-midi ont dû rebrousser chemin.
Également ouverte au public hier, mercredi, cette clinique mobile de dépistage sera à nouveau en service aujourd’hui et vendredi, de 9 h à 16 h, toujours au Pavillon La Coop (2740, avenue Beauparlant, à Saint-Hyacinthe). Les personnes qui ont été en contact avec une personne ayant reçu un diagnostic de la COVID-19 ou qui présentent des symptômes de la maladie sont particulièrement invitées à aller se faire dépister.
On remarque par ailleurs une légère tendance à la hausse du nombre de cas dans la MRC des Maskoutains avec 34 nouveaux cas confirmés dans les derniers jours. Le nombre de nouveaux cas hebdomadaires a pratiquement triplé en une semaine dans la région, alors qu’il était question de 11 nouveaux cas pour la période du 8 au 14 septembre. En date de mercredi, la Direction de santé publique de la Montérégie rapportait 43 cas actifs sur le territoire maskoutain.