« En fait, c’est une première au Canada, tout salon automobile confondu. Le salon connaîtra son moment fort du 22 au 24 octobre, mais il restera ensuite en ligne jusqu’en octobre 2021, soit jusqu’au prochain salon finalement », indique Jean-Pierre Julien. Le tout sera très accessible et facile d’utilisation, selon ce dernier. La personne souhaitant « visiter » le salon pourra cliquer sur le logo des manufacturiers automobiles qui l’intéressent, en apprendre plus sur certains véhicules électriques par le biais de vidéos et discuter de manière interactive avec un représentant si elle veut en savoir plus. « Les gens pourront aussi cliquer sur nos différents exposants, en plus de la quinzaine de manufacturiers que nous présenterons. »
Comme la force des salons automobiles est surtout les essais routiers, un système de rendez-vous sera mis à la disposition des gens qui désireront essayer en chair et en os un véhicule, et ce, tout au long de l’année à venir. Ainsi, les concessionnaires pourront contrôler le nombre de personnes qui visiteront leur commerce, pandémie oblige.
salonelectrique.com