Bien que la majorité de ces cas soient reliés aux résidences privées pour aînées et aux employés qui y travaillent, la COVID-19 continue de se propager également dans la communauté, avertit la Direction de santé publique de la Montérégie.
Dans le milieu scolaire, on rapportait mardi 20 cas dispersés dans une douzaine d’écoles du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe. Du côté du secteur privé, des cas sont aussi associés à l’École secondaire Saint-Joseph, au Collège Saint-Maurice et à la Petite Académie, selon la liste gouvernementale.
Des erreurs sur la liste… encore
Comme ça avait été le cas au printemps, il semble que l’on doit prendre avec précaution les chiffres divulgués de manière officielle par le ministère de la Santé concernant l’état de la situation dans les milieux de vie pour aînés.
À titre d’exemple, la résidence Villa St-Joseph n’est apparue sur ce relevé que samedi, alors que les premiers cas avaient été détectés plus d’une semaine avant. À en croire la plus récente mise à jour diffusée hier, 65 cas seraient présentement actifs à la résidence maskoutaine, un chiffre bien loin de la réalité et qui n’a même jamais été atteint aux dires du propriétaire de la résidence, qui dénombrait mardi 19 personnes toujours positives sur les 48 ayant contracté la COVID-19.
Les chiffres semblaient aussi diverger de la réalité pour les résidences Bourg-Joli et Chartwell Sainte-Marthe.