La polyvalente Hyacinthe-Delorme et l’école primaire Bois-Joli-Sacré-Coeur sont les plus touchées, avec chacune dix cas actifs en date de mercredi. Pour cette dernière, il s’agit d’une première éclosion et tant des élèves que des enseignants sont touchés. Pas moins de 113 personnes fréquentant l’école ont dû s’isoler en lien avec ces cas. À la polyvalente, 176 personnes ont été retirées du milieu scolaire.
Le Centre de formation des Maskoutains cumule de son côté sept cas actifs et une vingtaine de personnes en isolement. Le tableau s’est par ailleurs éclairci à l’école professionnelle de Saint-Hyacinthe, où on ne rapporte plus qu’un seul cas après avoir dépassé la quinzaine dans les dernières semaines.
Les quelque 26 autres cas rapportés au CSSSH sont dispersés dans une quinzaine d’écoles, tant de niveau primaire que secondaire.
Dans le secteur privé, le Collège Saint-Maurice est réapparu sur la liste dévoilant les établissements scolaires où des cas de COVID-19 sont détectés. L’École secondaire Saint-Joseph y figure aussi toujours.