Une vitrine de plexiglas entoure le fauteuil vert forêt du vieil homme à la barbe blanche qui peut ainsi parler avec les enfants au travers de cette dernière grâce à de petits trous percés dans le plexiglas. « Les gens attendaient vraiment l’arrivée du père Noël malgré cette année particulière. Notre décor de Noël était d’ailleurs en place depuis quelque temps déjà. Notre père Noël est arrivé lundi et nous avons fait des tests pour nous assurer que tout fonctionne bien et je crois que les familles vont tout de même apprécier l’expérience, indique André Brochu, directeur des Galeries St-Hyacinthe. Le père Noël a aussi un micro, ce qui facilite les échanges avec les enfants et ceux-ci pourront également se faire prendre en photo avec lui. »
Pour s’assurer du bon fonctionnement de ces rencontres et pour veiller au respect des mesures sanitaires élémentaires, plusieurs lutins de Noël seront à l’œuvre dans ce village de Noël version 2020.
« Nous savons que de permettre des rencontres avec le père Noël demeure un risque, mais nous ne voulions surtout pas pénaliser notre beau père Noël et je crois que nous avons pris toutes les mesures requises pour que cela se fasse en toute sécurité. Juste lundi, la première journée, nous avons déjà eu une vingtaine de familles qui sont venues nous visiter », ajoute M. Brochu.
Les familles intéressées à rencontrer le père Noël aux Galeries St-Hyacinthe doivent réserver une plage horaire de 10 minutes en ligne à galeriessthyacinthe.ca, à la journée qui leur convient. Pour l’instant, les plages horaires de ce samedi étaient déjà presque toutes réservées, alors que les autres journées de la semaine offrent toujours plusieurs possibilités de rencontre.
Le père Noël sera présent jusqu’au 24 décembre.