Jupiter, qui se spécialisera dans la fabrication de nourriture sèche pour chiens et chats, mettra ses premiers produits sur le marché d’ici la fin de l’année 2021. Ce projet bénéficie d’investissements totaux de 45 M$.
« Je connais très bien les propriétaires de Jupiter, soit le Groupe Inovo, une entreprise avicole gérée par la famille Désilets et le Groupe Legault, qui possède la chaîne de magasins Mondou. Ces liens tissés au fil des ans contribuent à établir cette belle association. Nous pourrons ainsi proposer à nos clients respectifs une offre combinée de nourriture sèche et humide, pratiquement sous un même toit. Et on pourra ainsi être très bien positionnés sur le marché nord-américain. De plus, la proximité des deux entreprises, soit environ 35 km, facilitera bien des choses », explique Dominique Martin Jr, président et partenaire fondateur de Food 4 Pets Canada.
M. Martin Jr ajoute qu’une nouvelle usine de production sera construite à Acton Vale. Le projet est estimé à 20 M$.
« C’est vraiment essentiel, car la production va vraiment très bien. On prévoit d’embaucher prochainement une vingtaine d’employés, qui s’ajouteront à nos 38 employés actuels. Et 25 autres postes seront ouverts pour nos nouvelles installations, qui devraient être complétées à la fin de l’année 2022 ou au début de 2023 », indique-t-il.
Le marché nord-américain représente environ 85 % des ventes pour Food 4 Pets Canada, mais la percée internationale se poursuit, assure M. Martin Jr. Le manufacturier commercialise notamment la marque maison Romeo, en plus de faire de la sous-traitance pour plusieurs marques connues.
« Nos produits sont disponibles dans 28 pays. Et la diversité est au rendez-vous, avec 51 protéines différentes de viande. Nos recettes sont réalisées à partir de viandes fraîches et de produits naturels. La qualité est au cœur de nos priorités, avec des produits personnalisés et adaptés afin de répondre aux attentes de notre clientèle. Depuis mars 2017, nous avons déjà produit plus de 30 millions de conserves », souligne-t-il.
Le président de Food 4 Pets Canada est ravi de consolider la présence de l’entreprise à Acton Vale.
« Les conditions sont idéales ici. Et nous sommes situés entre autres près de Saint-Hyacinthe, où ça bouge beaucoup au niveau agroalimentaire. On prévoit quintupler notre production actuelle dans nos nouvelles installations. Et d’autres projets et produits sont à développer », conclut M. Martin Jr.