8 avril 2021 - 13:47
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


Le long week-end de Pâques a mis un peu de baume sur les malheurs des propriétaires de cabanes à sucre qui servent des repas. Dans la région de Saint-Hyacinthe, deux établissements étaient officiellement inscrits au concept Ma cabane à la maison, une initiative de l’Association des cabanes à sucre du Québec pour permettre aux exploitants de limiter les pertes liées à la fermeture des salles à manger en temps de pandémie.

Dans la MRC des Maskoutains, ce concept de boîte-repas de cabane à déguster à la maison a été endossé par l’Érablière l’Autre Versan de Sainte-Hélène-de-Bagot et L’Amalgame de Saint-Hyacinthe. Si vous vous demandez si l’expérience a été concluante, sachez que vers 11 h 30 dimanche midi, nous avons compté dix voitures au service de cueillette à l’auto sans contact de L’Amalgame et pas moins de 22 voitures à la queue leu leu dans le rang des Érables, dans l’espoir de pouvoir récupérer leur repas! On vous confirme que l’attente en a valu la peine! Une commande de repas de cabane en ligne donnait aussi droit à un spectacle traditionnel accessible en ligne et mettant en vedette Daniel Boucher, Guylaine Tanguay, Yves Lambert et 2Frères.

Parlant du rang des Érables, une balade sur ce rang ce printemps a quelque chose de douloureux quand on arrive à la hauteur du Domaine de l’érable, un endroit qui avait l’habitude de bouillonner d’activités à cette période de l’année. L’incendie d’octobre dernier a laissé un grand vide. Aux dernières nouvelles, la famille Bazinet n’avait toujours pas fait connaître ses intentions quant à une possible reconstruction.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image