15 avril 2021 - 07:00
À la découverte de la Penman’s
Par: Le Courrier
Photo François Larivière | Le Courrier ©

Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’inventaire archéologique commandé au début de l’année par la Ville de Saint-Hyacinthe sur le site de sa future bibliothèque était en cours de réalisation ce mercredi lors du passage de notre photographe.

Une portion du terrain devant l’édifice a été excavée, permettant d’apercevoir ce qui semble être les fondations de l’ancienne usine de la Penman’s, ou à tout le moins un bâtiment relié. Il faudra toutefois attendre le compte-rendu des experts à l’œuvre sur le terrain avant de connaître en détail ce que les fouilles ont pu permettre de dévoiler. C’est la firme spécialisée en archéologie et patrimoine culturel Ethnoscop qui a décroché ce contrat de 39 100 $. L’idée était d’évaluer le potentiel archéologique du site avant d’entamer les travaux de construction de la nouvelle bibliothèque.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image