Il va sans dire que le segment des voitures sous-compactes a été décimé cette année avec le retrait des modèles comme la Toyota Yaris et la Nissan Micra. Or, la Mirage entend combler le vide laissé par le départ de ces anciennes rivales. Ainsi, toute la partie avant de la Mirage a été redessinée pour incorporer une nouvelle calandre et de nouveaux phares. À l’arrière, le pare-chocs et les feux ont aussi été révisés.
Dans le même esprit, la finition intérieure est désormais de meilleure facture. L’équipement de série de la version ES de base comprend un climatiseur, un système Bluetooth et des glaces à commande électrique. Le moteur de série demeure le 3 cylindres de 1,2 litre (78 ch), lequel est jumelé à une boîte manuelle ou à une boîte à variation continue.
À l’instar de la Mirage, l’Eclipse Cross reçoit une mise à jour esthétique. La calandre et les phares ont été modifiés afin d’insuffler une apparence plus dynamique. De même, l’arrière restylé s’avère plus profilé et élégant qu’auparavant. Du coup, la longueur totale du véhicule augmente de 14 cm avec des porte-à-faux avant et arrière plus longs, ce qui se traduit par un espace intérieur plus volumineux.
Le moteur de série est un 4 cylindres turbo de 1,5 litre (152 ch). Il est associé à une boîte à variation continue et au rouage intégral S-AWC (Super-All Wheel Control) développé par Mitsubishi. Qui plus est, la conduite gagne en sportivité grâce à des ajustements à la suspension et à la direction.
Quant au nouvel Outlander, il reprend à bon compte les éléments stylistiques du concept Engelberg Tourer. De ce fait, l’Outlander inaugure le nouveau code stylistique de la marque. La capacité de la batterie de la version PHEV à motorisation hybride rechargeable a été augmentée afin de rehausser l’autonomie en mode tout électrique.