13 mai 2021 - 07:00
Municipales 2021
Les élus maskoutains à l’heure des choix
Par: Rémi Léonard
Les intentions de certains élus se précisent à quelques mois des élections municipales. La conseillère Linda Roy a annoncé récemment qu’elle ne sera finalement pas de la course. Photothèque | Le Courrier ©

Les intentions de certains élus se précisent à quelques mois des élections municipales. La conseillère Linda Roy a annoncé récemment qu’elle ne sera finalement pas de la course. Photothèque | Le Courrier ©

C’est présentement le temps des semences et nos lecteurs assidus savent donc que le maire Claude Corbeil ne tardera pas à annoncer ses intentions en vue des prochaines élections municipales. À ce jour, on ignore toujours s’il tentera de solliciter un troisième mandat cet automne.

La seule autre candidature à la mairie annoncée jusqu’ici est celle de Marijo Demers, sous la bannière du nouveau parti politique Saint-Hyacinthe Unie. Chez les conseillers municipaux sortants, la réflexion progresse également puisqu’on apprenait dans les derniers jours que l’élue du district Saint-Thomas-d’Aquin, Linda Roy, renonçait à se présenter aux élections cet automne, évoquant des raisons personnelles.

Mme Roy a été élue en 2017 et assurait en novembre dernier vouloir briguer un nouveau mandat. Après réflexion, elle s’est toutefois résolue à faire un choix visiblement déchirant puisqu’elle affirme « abandonner [s]on rêve pour avoir enfin une vie normale ». Elle dit aussi souhaiter bonne chance à la personne qui lui succédera. « Je souhaite de tout cœur que celle-ci prendra ce siège avec autant de cœur que j’en ai eu pour les résidents », a-t-elle affirmé dans une publication sur les réseaux sociaux.

Lors de notre dernier coup de sonde des élus, réalisé à un an des élections, les conseillers Pierre Thériault (Yamaska), Bernard Barré (La Providence), André Beauregard (Douville) et Jeannot Caron (Cascades) se disaient tous prêts à s’engager pour quatre années supplémentaires. Récemment, Annie Pelletier (Saint-Sacrement) a aussi affirmé qu’elle sollicitera un autre mandat. Ses collègues Claire Gagné (Bois-Joli), Stéphanie Messier (Saint-Joseph), Donald Côté (Sainte-Rosalie) et David Bousquet (Sacré-Cœur) n’ont pas révélé leurs intentions pour l’instant.

Les annonces ne sauraient toutefois tarder puisque certains prétendants commencent déjà à s’afficher. Dans le district Cascades, Richard Mongrain a annoncé sa candidature cette semaine et Annabelle T.Palardy a déjà fait savoir qu’elle briguera les suffrages sous les couleurs de Saint-Hyacinthe Unie dans Hertel-Notre-Dame, siège vacant depuis le décès de Nicole Dion Audette. Le parti politique municipal doit également annoncer prochainement ses dix autres candidats pour chacun des districts.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image