Fondée en 2012, par Martin Roy et son frère Vincent, Gorila Fitness se spécialise dans la fabrication et la distribution de divers équipements de conditionnement physique. « Cela faisait longtemps que nous regardions pour nous agrandir à Chambly, mais il y a peu de terrains disponibles et les prix sont élevés », justifie Martin Roy, copropriétaire de Gorila Fitness, en entrevue au COURRIER.
« D’ici la fin juin, nous serons installés à Saint-Pie et opérationnels à 100 %. Grâce à cette acquisition, nous allons gagner en performance », considère Vincent Roy.
Il y a quelques années, les deux frères s’étaient fait remarquer par l’homme d’affaires canadien Mitch Garber lors de leur passage à l’émission de télévision Dans l’œil du dragon. Une possibilité d’association qui n’a pas abouti, mais qui leur a permis d’obtenir une belle visibilité.
Martin et Vincent Roy ont acquis la bâtisse industrielle du Groupe Lacasse pour un montant de 1,45 M$. Les nouveaux propriétaires comptent aussi investir environ 150 000 $ dans l’édifice.
Gorila Fitness disposera pour son expansion d’une plus grande superficie, passant de 4900 pieds carrés à 25 000 pieds carrés.
L’arrivée de cette nouvelle entreprise ravit Guy Lacasse, propriétaire du parc industriel de Saint-Pie. « Nous voulons attirer de jeunes entrepreneurs pour dynamiser notre parc industriel », indique M. Lacasse. Celui-ci demeure actionnaire du manufacturier de mobilier de bureau qui porte son nom.
« Le Groupe Lacasse est très content que de jeunes entrepreneurs viennent s’établir à Saint-Pie. Nous avons beaucoup d’admiration pour leur courage et leur détermination », complète René Vincelette, vice-président des ressources humaines et du service à la clientèle du Groupe Lacasse.
Situé sur la rue Saint-Pierre, l’édifice qui était à vendre logeait le département des ventes, du marketing et le service à la clientèle du Groupe Lacasse. Il regroupait une soixantaine d’employés.
« Cette vente n’occasionne aucune suppression de postes, l’ensemble du personnel visé sera transféré à notre siège social situé à proximité, rassure René Vincelette. À la suite de la vente, nous avions beaucoup de mobilier, chaises et articles que nous avons donnés à divers organismes comme le Centre de la famille de Saint-Pie, l’école Bois-Joli à Saint-Hyacinthe et la Fondation Honoré-Mercier. »
Gorila Fitness compte 10 employés.