La Société canadienne du cancer explique que ce regroupement permettra de maximiser les ressources actuelles, elle qui a perdu l’an dernier 80 millions $ à la suite de l’annulation des Relais pour la vie à travers le pays. En 2019, l’activité maskoutaine avait récolté 136 100 $.
« Les besoins des gens touchés par le cancer demeurent toutefois très importants. Ça aurait été très triste de tout annuler de nouveau cette année. On souhaite donc, en attendant le retour à la normale, maintenir notre activité dans le cœur des gens », résume Keven Brasseur, qui a accepté la présidence d’honneur 2021 du Relais pour la vie de Saint-Hyacinthe.
Âgé de 25 ans, Keven Brasseur donne de son temps à la Société canadienne du cancer depuis près de dix ans. Président de la Commission Relève de la CAQ et candidat à la profession de CPA et analyse financier pour PME, il a entre autres été responsable de l’animation du Relais pour la vie de la MRC d’Acton.
« Je suis très heureux de pouvoir poursuivre mon implication en tant que président d’honneur. Le Relais pour la vie est une occasion en or pour les communautés d’exprimer leur solidarité. Il faut continuer à investir dans la recherche, car ensemble, nous sommes plus grands que le cancer! », déclare-t-il.
En plus de M. Brasseur, deux autres bénévoles de l’équipe de la MRC d’Acton rejoignent le comité organisateur du Relais pour la vie de Saint-Hyacinthe. Sabrina Lauzon agira comme directrice de l’engagement de la communauté, alors que Mélissa Rainville sera responsable des communications.
Pour devenir bénévole, on doit contacter Alexa Fauteux au 514 316-3550. On peut faire des dons ou en savoir plus sur l’activité en visitant le www.relais pourlavie.ca.