Le hockeyeur de 25 ans a été le meilleur passeur de la ligue avec 49 mentions d’aide. Il a également terminé au deuxième rang des pointeurs avec 71 points en 62 parties. Cinq de ses 22 buts ont été décisifs et ont permis à son équipe de signer une victoire. Son apport offensif ne s’est pas fait au détriment de son jeu défensif puisqu’il a présenté un différentiel de +27, à égalité au troisième rang de la ligue à ce chapitre.
En remportant le titre de joueur le plus utile de la ECHL, Anthony Beauregard voit son nom apparaître aux côtés de ceux de David Desharnais et Scott Gomez, qui ont déjà reçu cet honneur par le passé.
Ce n’est pas la première fois que l’ancien des Gaulois de Saint-Hyacinthe se distingue de cette façon. Au terme de la saison 2017-18, qu’il a passée avec les Stingers de l’Université Concordia, Beauregard avait été nommé le joueur de l’année dans le circuit universitaire canadien. Cela l’avait conduit à un essai avec le Rocket de Laval dans la ligue américaine, une expérience qui n’aura toutefois duré qu’une dizaine de matchs.
Au cours de sa carrière, le Damasien a également évolué avec deux autres équipes dans la ECHL. Il avait joué avec le Beast de Brampton en 2018-19 et avec le Fuel d’Indy en 2016-17, mais il n’a jamais connu autant de succès que cette saison avec le Thunder de Wichita, où l’entraîneur-chef Bruce Ramsay a fait preuve d’une grande confiance à son égard.
Avant de se joindre au Thunder, Beauregard avait disputé la saison 2019-20 dans la EIHL, une ligue professionnelle au Royaume-Uni. En raison du contexte de pandémie, il a décidé de rester en sol nord-américain cette saison pour s’assurer de pouvoir jouer. Il a néanmoins annoncé qu’il retournera en Europe la saison prochaine, cette fois au sein de la ligue suisse, alors qu’il portera les couleurs du HC Sierre.
Par ailleurs, son séjour avec le Thunder a pris fin officiellement lundi alors que l’équipe a été éliminée des séries éliminatoires. Wichita s’est incliné en première période de prolongation dans le match ultime de sa série de premier tour face aux Komets de Fort Wayne.