8 juillet 2021 - 07:00
La vente trottoir reviendra cette année
Par: Eliane Tremblay-Moreau
De gauche à droite, le directeur général de la SDC centre-ville Saint-Hyacinthe, André Marcotte, le directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole, Sylvain Gervais, la directrice marketing et communications du Groupe Robin, Véronik Bordeleau, la directrice générale de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, Lucie Guillemette, le directeur des ventes chez Le Courrier de Saint-Hyacinthe, Guillaume Bédard, et le directeur général des Galeries St-Hyacinthe, André Brochu, sont fiers d’offrir à nouveau la Grande Vente Trottoir à la population. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

De gauche à droite, le directeur général de la SDC centre-ville Saint-Hyacinthe, André Marcotte, le directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole, Sylvain Gervais, la directrice marketing et communications du Groupe Robin, Véronik Bordeleau, la directrice générale de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, Lucie Guillemette, le directeur des ventes chez Le Courrier de Saint-Hyacinthe, Guillaume Bédard, et le directeur général des Galeries St-Hyacinthe, André Brochu, sont fiers d’offrir à nouveau la Grande Vente Trottoir à la population. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

La 9e édition de la grande vente trottoir de Saint-Hyacinthe se fera du 14 au 18 juillet. L’événement regroupera les quatre pôles commerciaux de la ville, soit les Galeries St-Hyacinthe, le centre-ville de Saint-Hyacinthe, le M Rendez-Vous Marchands et les autres commerces de la région.

Cet événement d’envergure encourage la vitalité du commerce de détail. La population maskoutaine et de l’extérieur est invitée à venir profiter des nombreuses aubaines.

La conseillère aux communications de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, Vanessa Marceau-Gozsy, affirme que l’événement se fera dans le respect des règles sanitaires. « Le port du masque sera obligatoire. Des agents de sécurité seront sur place pour s’assurer que le public respecte les mesures sanitaires. Il y aura aussi des affiches qui rappellent la distanciation physique entre les clients », indique-t-elle.

Les pôles commerciaux n’organiseront pas d’animation et d’activités puisque la pandémie n’est pas terminée. Les marchands pourront sortir les présentoirs et les tables à l’extérieur pour donner l’ambiance vente trottoir que la population recherche. Il n’est toutefois pas impossible que des spectacles musicaux s’ajoutent, toujours dans le respect des règles sanitaire.

Un grand concours

En plus des rabais offerts par les commerçants, les visiteurs courront la chance de gagner 10 000 $ en cartes-cadeaux à dépenser dans chacun des quatre pôles commerciaux. Pour participer, il suffit de visiter les boutiques durant la vente trottoir et de repérer le code QR afin de le scanner pour s’inscrire au concours.

« C’est l’occasion de sortir et de faire revivre une expérience client exceptionnelle », affirme le directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole, Sylvain Gervais.

Encourager l’achat local

La grande vente trottoir est l’occasion de promouvoir l’achat local. « Les produits vendus par nos détaillants sont originaux et ils sont de qualité supérieure. C’est important de soutenir les commerces et les restaurants après l’année difficile qu’ils ont traversée. Ces entreprises sont essentielles à notre économie. La vente trottoir est l’opportunité de les mettre en valeur et de leur montrer notre soutien », souligne le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil.

Deux nouveaux partenaires

Le Courrier de Saint-Hyacinthe est une fois de plus l’un des précieux partenaires de l’événement. La Caisse Desjardins de la région de Saint-Hyacinthe et la RBC Banque Royale sont les partenaires officiels de la vente. Ces collaborations permettront de faire rayonner la vente trottoir à grande échelle dans la province.

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