Mme Plamondon a en effet annoncé, en mai, son intention de reconquérir la mairie de ce village, un poste qu’elle a occupé durant trois mandats.
Le maire actuel, un policier du SPVM à la retraite. est fier de son bilan jusqu’à maintenant.
« Lors de la campagne électorale de 2017, j’ai misé sur la transparence, une valeur qui me tient vraiment à cœur. Et j’ai senti une volonté de changement au sein de la population.
Je crois sincèrement que ça a bougé dans la bonne direction depuis mon arrivée. Les citoyens sont très bien informés de ce qui se passe au niveau municipal », soutient-il.
M. Paquette ajoute que l’obtention de subventions, afin de mener à bien des projets améliorant la qualité de vie, fait partie de ses priorités.
« Au cours des dernières années, on a entre autres rénové le chalet des loisirs et la salle communautaire – permettant le déménagement du local du Cercle des Fermières à cet endroit –, déménagé la bibliothèque à l’hôtel de ville, implanté des jeux d’eau et accueilli un CPE. Et ça se déroule très bien au niveau de la gestion des finances», déclare-t-il.
Dans les projets qui figurent à l’agenda du maire, on retrouve le dossier de la caserne, jugée désuète par la Municipalité, ainsi que le développement domiciliaire qui permettra l’arrivée de plusieurs jeunes familles.
« Je souhaite également que le centre du village soit davantage convivial, avec entre autres la création d’une piste cyclable qui rejoindrait le parc du chalet des loisirs. Par ailleurs, la pandémie n’a pas aidé à établir des contacts en personne avec nos citoyens, mais je continuerai à être très accessible, avec des rencontres hebdomadaires à l’hôtel de ville», conclut M. Paquette.