Chaque année, ce rendez-vous vise à réunir les 90 meilleurs joueurs de la catégorie 15U (anciennement bantam) au Québec afin de leur offrir une visibilité auprès de recruteurs. Des équipes sont formées et des joutes sont disputées sous la forme d’un tournoi.
Julien Parenteau a impressionné offensivement en présentant une moyenne de .625 au bâton. Il a frappé plusieurs simples et produit quelques points, en plus de voler les buts. Joueur polyvalent, il a été utilisé principalement comme voltigeur lors du tournoi. L’équipe Noire avec laquelle il s’alignait a été freinée en quart de finale.
De son côté, Vincent Masse a réussi à atteindre la ronde demi-finale avec son équipe Orange. Ses services ont entre autres été retenus comme lanceur et comme joueur de premier but.
Sur le monticule, il a notamment permis à son équipe de se sortir d’impasse lors du premier match, mettant fin à la menace adverse alors que les buts étaient remplis et qu’il n’y avait qu’un seul retrait. Cela a semblé inspirer son équipe, qui a ensuite comblé un retard de 3 à 0 pour finalement l’emporter au compte de 6 à 5.
En plus d’être coéquipiers avec les Guerriers dans la Ligue de baseball amateur de la Vallée-du-Richelieu (LBAVR), les deux Maskoutains font également partie du programme sport-études de l’école secondaire Fadette. Deux autres athlètes du sport-études baseball, les Sorelois Nathan Provençal et Charles Robichaud, ont aussi été invités à la Classique Claude-Raymond. Ces derniers font également partie d’une équipe des Guerriers de Richelieu-Yamaska.