« Sans la contribution de Robert Bernard, nous ne pourrions pas habiller plus de 200 enfants. Elle permet aux gens dans le besoin d’être au sec, d’être au chaud et de ne pas être malades durant l’hiver », explique le coordonnateur des Trouvailles de l’Abbé Leclerc, Alain Robert.
Il ajoute que depuis les dernières années, beaucoup de familles de nouveaux arrivants peuvent bénéficier du programme et pas seulement les familles québécoises.
Cette année, en raison de la pandémie, l’acheminement des habits a été un peu plus compliqué. « Le besoin des enfants est toujours là. Chaque année, nous nous disons que c’est un beau geste à poser dans la communauté et nous sommes tellement heureux de faire ça », commente Pierre Beauregard, directeur général chez Robert Bernard.
C’est par le biais du programme « J’habille un ami » que le Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe procédera à la distribution des habits de neige aux enfants. Ce programme permet aux enfants provenant de milieux défavorisés de bénéficier de vêtements et accessoires chauds afin de les protéger du froid hivernal. Les dons de vêtements sont entreposés et distribués Aux Trouvailles de l’Abbé Leclerc, une friperie administrée par le Centre de bénévolat.
Au total, Robert Bernard a distribué 1100 habits de neiges dans neuf régions à travers le Québec, dont à Saint-Hyacinthe, Granby, Saint-Jean-sur-Richelieu et Sherbrooke.