4 novembre 2021 - 07:00
Football cadet : Drakkar et Patriotes freinés en demi-finale
Par: Maxime Prévost Durand
Opposés à des puissances de leur division pour lancer les séries éliminatoires, le club cadet du Drakkar de la polyvalente Hyacinthe-Delorme (PHD) et celui des Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph (ÉSSJ) ont vu leur saison prendre fin au cours de la fin de semaine.

En division 3 (football à 12) du RSEQ Montérégie, les Patriotes ont été blanchis 37 à 0 par les Sphinx de l’école Jacques-Rousseau, à Longueuil, dimanche, sous une pluie battante. C’était la première fois de la saison que la redoutable offensive maskoutaine – la deuxième meilleure de la ligue – n’était pas en mesure de s’inscrire au pointage. En saison régulière, l’ÉSSJ avait réussi à maintenir une fiche de trois victoires et trois revers, ce qui lui avait permis de terminer au 3 e rang.

De son côté, le Drakkar n’a pas pu faire de miracle face au Lower Canada College de Montréal en division 4 (football à 9). Les favoris, qui n’ont pas connu la défaite en saison régulière, l’ont facilement emporté 54 à 7 face à nos représentants maskoutains, samedi.

AU TOUR DU DRAKKAR JUVÉNILE

Après avoir profité d’un congé pour la dernière semaine d’activité, le Drakkar juvénile entamera à son tour les séries éliminatoires en affrontant, lui aussi, le Lower Canada College. Ce match de demi-finale en division 4 se tiendra vendredi soir, à Montréal.

La PHD, qui a terminé au 3 e rang parmi neuf équipes, a présenté la deuxième meilleure défensive de la ligue. Le club montréalais, détenteur d’une fiche parfaite, compte quant à lui sur la meilleure attaque du circuit. Les deux équipes ne se sont pas affrontées en saison régulière.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image