11 novembre 2021 - 07:00
Hockey senior AAA : une série aller-retour divisée contre Trois-Rivières
Par: Maxime Prévost Durand
Le Condor de Saint-Hyacinthe et le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières se sont divisé les honneurs à l’occasion d’une série aller-retour disputée au cours de la fin de semaine.

Le Climatisation Cloutier, qui n’avait pas gagné de match jusque-là cette saison, a d’abord arraché une victoire de 6 à 5 en fusillade, vendredi soir, au Colisée de Trois-Rivières, puis le Condor s’est repris devant ses partisans moins de 48 heures plus tard avec un gain de 6 à 4 au Stade L.-P.-Gaucher.

Une poussée de trois buts sans riposte en 3 e période a permis à la formation maskoutaine de remporter la deuxième manche, dimanche. Joakim Arsenault, Marc-Antoine Benoit et David Perrault ont chacun récolté un but et une passe dans la victoire pour le Condor. Le capitaine Marc-André L’Héreault, l’attaquant Raphaël Bastille et le défenseur Domenico Argento ont aussi fait vibrer les cordages, puis Sébastien Huberdeau a terminé la rencontre avec trois mentions d’aide. Le gardien Émilien Boily signait de son côté une première victoire en deux départs.

Deux jours plus tôt, le Condor a échappé une avance de 2 à 0 acquise dans les cinq premières minutes de jeu et s’est finalement incliné au terme d’un match fort serré. Saint-Hyacinthe n’a pourtant jamais tiré de l’arrière, mais le Climatisation Cloutier est toujours revenu créer l’égalité, allant jusqu’à forcer la tenue d’une période de prolongation. La fusillade a été nécessaire pour déclarer un vainqueur et Antoine Masson, de Trois-Rivières, a été le seul à trouver le fond du filet.

Dans la défaite, François Bérubé a salué son arrivée avec le Condor avec un tour du chapeau contre son ancienne équipe. L’attaquant avait été acquis par Saint-Hyacinthe à la fin octobre dans une transaction avec le Climatisation Cloutier qui a aussi amené les frères William et Zach Leclerc avec le Condor. En échange, le club maskoutain a envoyé Marc- Antoine Arseneau, Tristan Gagnon et Vincent Guimond à Trois-Rivières en plus d’un choix de 2 e tour en 2022.

Le Condor a maintenant rendez-vous avec le Metal Perreault à Donnacona vendredi soir. Il accueillera ensuite le Metal Pless de Plessisville, dimanche à 14 h, au Stade L.-P.-Gaucher.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image