11 novembre 2021 - 07:00
Football scolaire
Le Drakkar juvénile livre bataille en demi-finale
Par: Maxime Prévost Durand
Le parcours éliminatoire de l’équipe juvénile du Drakkar s’est arrêté en demi-finale du RSEQ Montérégie, vendredi, à la suite d’une défaite de 20 à 18 face au Lower Canada College de Montréal.

La formation de la polyvalente Hyacinthe-Delorme a chèrement vendu sa peau, prenant même une avance de 12 à 0, mais ses adversaires ont orchestré une remontée victorieuse pour demeurer invaincus cette saison.

« Malgré la défaite, ça a été un de nos plus beaux matchs de la saison. On a super bien joué, mais l’équipe qui a mieux protégé le ballon l’a emporté », a commenté l’entraîneur Yan Genest.

Le Drakkar est passé près de porter son avance 18 à 0, mais l’offensive a échappé le ballon à la ligne de 1 et le Lower Canada College en a profité pour remonter le terrain et s’inscrire au pointage. Cette séquence a changé l’allure du match et a donné des ailes à la formation montréalaise, qui a ajouté deux autres touchés. Saint-Hyacinthe n’a pas baissé les bras pour autant et s’est rapprochée à seulement deux points de ses adversaires, mais n’a pas réussi à reprendre l’avance.

En pleine reconstruction et avec un recrutement affecté par la pandémie, le Drakkar avait choisi de disputer la saison en division 4, une ligue de football à neuf proposée par le RSEQ Montérégie, autant avec son équipe cadet que juvénile. De cette manière, le programme maskoutain souhaitait permettre à ses joueurs d’acquérir un bagage technique et tactique, tout en évoluant dans un environnement propice à l’amusement.

M.P.D.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image