La formation de la polyvalente Hyacinthe-Delorme a chèrement vendu sa peau, prenant même une avance de 12 à 0, mais ses adversaires ont orchestré une remontée victorieuse pour demeurer invaincus cette saison.
« Malgré la défaite, ça a été un de nos plus beaux matchs de la saison. On a super bien joué, mais l’équipe qui a mieux protégé le ballon l’a emporté », a commenté l’entraîneur Yan Genest.
Le Drakkar est passé près de porter son avance 18 à 0, mais l’offensive a échappé le ballon à la ligne de 1 et le Lower Canada College en a profité pour remonter le terrain et s’inscrire au pointage. Cette séquence a changé l’allure du match et a donné des ailes à la formation montréalaise, qui a ajouté deux autres touchés. Saint-Hyacinthe n’a pas baissé les bras pour autant et s’est rapprochée à seulement deux points de ses adversaires, mais n’a pas réussi à reprendre l’avance.
En pleine reconstruction et avec un recrutement affecté par la pandémie, le Drakkar avait choisi de disputer la saison en division 4, une ligue de football à neuf proposée par le RSEQ Montérégie, autant avec son équipe cadet que juvénile. De cette manière, le programme maskoutain souhaitait permettre à ses joueurs d’acquérir un bagage technique et tactique, tout en évoluant dans un environnement propice à l’amusement.
M.P.D.