18 novembre 2021 - 07:00
Rumeurs & indiscrétions – 18 novembre 2021
Par: Le Courrier


Autre retour sur les élections du 7 novembre. Des lecteurs nous ont demandé si c’est la première fois qu’un conseiller municipal sortant devenait maire de Saint-Hyacinthe. Non, ce n’est pas une première. Sous toute réserve, il faut remonter à l’élection qui a couronné le notaire Jacques Lafontaine en 1958. Comme échevin, M. Lafontaine avait été élu en janvier 1954, à la suite du décès prématuré de Camille Mercure. M. Lafontaine a été maire de 1958 à 1968.

Fort d’un 10e mandat, le conseiller Bernard Barré battra l’an prochain, si la Providence lui prête vie, le record de longévité de Georges-Casimir Dessaulles. En tant que maire et conseiller, ce dernier a siégé au conseil pendant 34 ans. M. Barré, lui, a été élu pour la première fois en novembre 1988. Au même moment, Paul Piché lançait l’album Sur le chemin des incendies.

À propos de la soirée électorale concoctée par NousTV et LE COURRIER, la conseillère de Bois-Joli, Claire Gagné, a tenu à réagir aux commentaires formulés sur le vif par notre rédacteur en chef, à la suite de sa réélection. Elle a précisé qu’elle n’avait jamais bénéficié de l’appui de l’ex-maire Claude Corbeil ni du travail dans l’ombre de son organisateur politique Jean-Guy Brillon. Elle doit plutôt ses deux élections à une équipe menée par Francine Dumont Locas et Benoit St-Amand. C’est bien noté.

Enfin, nous avons rebaptisé par mégarde la directrice de programmation de NousTV, Lorraine Larouche, dans une légende photo publiée la semaine dernière. À ne pas confondre avec Fabienne Larouche. Les deux font de la bonne télé, mais la première dit qu’elle n’a sûrement pas le compte en banque de la seconde!

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image