Doté d’une enveloppe totale de plus de 340 000 $, le programme reçoit à nouveau des demandes d’appui, et ce, jusqu’au 1er décembre. Les BIEC s’adressent aux entreprises d’économie sociale et elles visent également à appuyer le développement de nouveaux projets en entrepreneuriat collectif.
Lors de la première entente de deux ans (2019-2021), 66 projets ont été soutenus grâce à l’octroi de 420 000 $ en bourses. Les sommes remises aux entreprises d’économie sociale lauréates ont permis à celles-ci d’améliorer leurs services et produits.
« Les BIEC sont bien plus qu’un simple programme de bourses. C’est une vitrine qui permet aux entreprises d’économie sociale de rayonner et de mettre en lumière leur esprit entrepreneurial, et ce, dans l’optique de mieux répondre aux besoins de la communauté. C’est toujours un grand plaisir de découvrir ces projets et ces entrepreneurs plus inspirants les uns que les autres » mentionne Lysanne Croteau, directrice générale du Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est.
« L’an dernier, dans la MRC des Maskoutains, notre organisation a pu bénéficier des BIEC et nous avons ainsi concrétisé notre projet de réflexion stratégique. Cet outil indispensable nous permet de présenter les grandes orientations qui guideront nos choix, nos décisions et nos actions de développement pour les prochaines années », indique David Messier, directeur général de GoXpo et de la Société d’agriculture de Saint- Hyacinthe.
Dans le cadre de cet appel de projets, jusqu’à 20 000 $ en bourses sont garantis par territoire de MRC grâce à deux volets d’investissements. Les bourses pourront aider tout projet sélectionné jusqu’à 80 % du montage financier.
Les inscriptions et informations au dépôt de projets sont sur le portail des BIEC au www.biecmonteregie.ca.