25 novembre 2021 - 07:00
Salon de Los Angeles : le grand retour
Par: Marc Bouchard
Difficile de qualifier le Hyundai Seven. On sait qu’il sera l’inspiration du prochain Ioniq 7, un grand utilitaire sport similaire au Palisade. On sait aussi qu’on souhaite lui insuffler un peu d’autonomie de conduite. Mais la version conceptuelle présentée à Los Angeles poussait la chose plus loin : volant escamotable, véritable lounge roulant, le Seven n’a qu’un vague lien avec un modèle de production. En revanche, regardez le design extérieur, il pourrait présager d’une nouvelle personnalité.
Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais je suis un fan fini des salons de l’automobile. Si j’en avais l’occasion, je me précipiterais dès qu’un salon ouvre ses portes. J’adore l’atmosphère de fébrilité et de nouveauté qui règne lors de ces rassemblements. Surtout que les manufacturiers revêtent généralement leurs plus beaux atours pour impressionner les milliers de journalistes à l’air désabusé qui y assistent.
Bref, j’adore les salons de l’auto et le retour de celui de Los Angeles en présentiel la semaine dernière a de quoi me réjouir. C’est la prémisse d’un retour à quelque chose de plus normal dans le monde de l’automobile. La vraie bonne nouvelle cependant, elle est venue avec les quelques dévoilements, moins nombreux qu’à l’habitude, mais toujours aussi intéressants.
Deux autres dévoilements, Porsche et sa 718 GT4 RS, puis Fisker avec un VUS électrique appelé Ocean, ont complété le salon. La liste est courte. Il ne reste plus qu’à souhaiter que le salon de Montréal et celui de Québec, récemment confirmés, pourront en offrir davantage.