Le Cégep de Saint-Hyacinthe s’est d’abord incliné 4 à 3 en tirs de barrage lors du premier duel, samedi après-midi, avant de se reprendre avec une victoire de 4 à 1 le lendemain.
Grâce à ces résultats, les Lauréats demeurent au 11e rang du circuit avec 19 points en 23 matchs. Les Gaillards les suivent avec 17 points, mais ils ont joué un match de moins que la formation maskoutaine. Les Nordiques du Collège Lionel-Groulx sont au dernier rang avec 15 points, mais ils n’ont disputé que 20 matchs jusqu’ici.
Dans la victoire de dimanche, Gabriel Laflamme a inscrit deux buts, dont un en avantage numérique. Adrian Gonzalez-Marin a aussi marqué pour briser l’égalité de 1 à 1 qui perdurait en début de 3e période, puis Philip-Olivier Rochette a complété le pointage dans un filet désert. Ce dernier a également trouvé le fond du filet la veille dans une cause perdante. Les Lauréats ont néanmoins livré une belle bataille, surmontant un déficit de 3 à 1 grâce aux buts de Jérémy Duhamel et de William Gemme pour forcer la tenue de la prolongation. Félix-Antoine Dubé, des Gaillards, a été le seul à faire vibrer les cordages en fusillade.
Avec la fin de la session collégiale, les Lauréats profiteront d’une pause d’un mois à leur calendrier de compétition. Leur prochain match aura lieu le dimanche 9 janvier à Montréal face aux Patriotes du Cégep de Saint-Laurent.