Ils ont acquis l’entreprise située dans le district Sainte-Rosalie et ont démoli le bâtiment. Vincent Lainesse affirme qu’il s’intéressait à cet emplacement depuis un certain temps étant donné sa place stratégique dans la ville. Il a donc approché l’entreprise afin de faire une offre. Quelques mois plus tard, l’ancien motel disparaissait.
Le projet représente un investissement de 8,2 M$. Il devrait répondre à un grand besoin, ajoute-t-il. Les cinq immeubles seront composés de six logements 5 ½. Entourés par une piste cyclable, les logements viseront une clientèle familiale. « J’ai toujours trouvé que c’était un site avec beaucoup de potentiel. Il y a un grand besoin surtout pour des 5 ½. C’est plutôt rare ce type de logements. »
Le projet a avancé rondement puisque les promoteurs n’ont pas eu à demander de changement réglementaire auprès de la Ville de Saint-Hyacinthe. Ils espèrent accueillir les premières familles dans les logements en juillet 2022. « On veut offrir une construction de qualité », conclut-il.