Les fermes Ginette Daviau, Marco Casavant et Fils, Guentert et Serres et jardins Girouard ont fièrement représenté la région de Saint-Hyacinthe lors de l’événement saluant leur implication au niveau environnemental. À leur façon, ces agriculteurs ont posé des gestes concrets pour protéger la biodiversité de leurs terres tout en maintenant leurs activités.
« On veut poser ces gestes pour les générations futures. C’est possible d’être agriculteur tout en faisant attention à l’environnement », a précisé l’agriculteur Marco Casavant, qui a élargi cette année sa bande riveraine herbacée sur sa terre.
Plus de 98 000 $ ont été remis aux 33 agriculteurs inscrits au programme Alus Montérégie 2021, le tout réparti dans 22 municipalités de 10 MRC de la Montérégie. Présent, le vice-président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie, Julien Pagé, a tenu à souligner l’implication des agriculteurs dans la réussite de ce programme. « Je veux remercier tous les gens qui participent au programme, car vous offrez une vitrine incroyable aux autres producteurs. Vos projets sont inspirants et vous ouvrez la porte aux prochaines générations qui veulent faire de l’agriculture de manière responsable », a-t-il conclu.