La troupe de Martin Russell a d’abord vaincu les Griffons du Cégep de l’Outaouais samedi, après avoir surmonté des retards de 1 à 0 et de 2 à 1. Gabriel Laflamme, déjà auteur d’un but dans la rencontre, et Jérémy Duhamel ont marqué en fusillade pour procurer la victoire à la formation maskoutaine face à ces rivaux qu’ils talonnent au classement. Alexis Minville avait quant à lui inscrit le but égalisateur en toute fin de deuxième période pour forcer la prolongation.
Les célébrations ont été de courte durée pour les Lauréats qui se sont écrasés 6 à 2 contre les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, à Rouyn-Noranda, le lendemain. Saint-Hyacinthe a été dominé 50 à 22 au chapitre des lancers. Jérémy Duhamel et Alexis Minville, encore eux, ont été les seuls buteurs du club maskoutain dans ce match.
Les Lauréats renoueront avec le Stade L.-P.-Gaucher demain soir en accuaillant les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy à 19 h 30. Les Dragons du Collège Laflèche leur rendront ensuite visite dimanche à 14 h 30.
M.P.D.