Présentés dans diverses catégories, les projets gagnants se sont démarqués par l’originalité et l’esthétisme de leur aménagement et par leur réalisation soignée. Pas moins de 85 projets ont été présentés pour ce 43e anniversaire.
L’entreprise maskoutaine Paysages Rodier a remporté deux premiers prix, un dans la catégorie Aménagement de prestige 150 000-300 000 $ pour son projet De haut en bas et un dans la catégorie Métamorphose pour son projet Calme et sérénité.
L’entreprise d’aménagement paysager marceloise, Art & Jardins, a quant à elle gagné le 1er prix dans la catégorie Des façades invitantes 20 000 $ et plus pour son projet Vert vert ainsi que le 3e prix dans la catégorie Espace restreint pour grand jardin pour son projet Repos extérieur.
Le jury était composé de cinq personnes du secteur ayant plusieurs années d’expérience : Annie Robinson (architecte paysagiste); Carlos Ipser (architecte paysagiste); Marlène Sanscartier (designer d’espace extérieur); Virginie Hébert (architecte paysagiste); et Guy Laliberté (conciliateur technique de l’APPQ).
Les photos de tous les projets soumis paraîtront dans le magazine Les plus beaux jardins du Québec. Cette revue, publiée par Les Éditions Pratico- Pratiques en collaboration avec l’APPQ, permet de faire découvrir le haut niveau de performance qu’atteignent les entreprises d’aménagement paysager québécoises. Elle sera en kiosque au début du mois d’avril.