L’athlète de 27 ans l’a emporté par décision unanime devant le Mexicain Jose Atocha Pacheco au terme d’un dur combat de quatre rounds. Lajoie-Déry a réussi à pincer son adversaire à plusieurs reprises, au corps et à la tête, mais ce dernier n’a pas bronché et a tout encaissé, poussant le combat à sa limite.
Le protégé de l’école de boxe Les Apprentis Champions, qui comptait sur la présence de l’entraîneur Steve Choquette dans son coin, a dû livrer un combat énergique du début à la fin afin d’éviter de tomber dans le piège que représentait le Mexicain.
L’attente a été longue pour les deux pugilistes qui ont été les derniers à monter sur le ring, après le combat principal mettant en vedette Kim Clavel, puisqu’il s’agissait d’un combat flottant qui pouvait être inséré sur la carte à tout moment.
Bien qu’il n’ait pas de contrat avec un promoteur, Samuel Lajoie-Déry a fait partie d’un gala du Groupe Yvon Michel deux fois depuis son saut chez les professionnels l’été dernier. Sa seule autre sortie était survenue aux États-Unis à l’automne et il y avait subi son unique défaite.
M.P.D.