Huit bâtiments meubleront le terrain de ce nouveau projet résidentiel connu sous le nom Petit Quartier. Ces jumelés de style farmhouse moderne sont, à ce jour, affichés à 475 000 $ avant taxes sur les différentes plateformes immobilières.
Chaque maison à étages d’une superficie de 1600 pieds carrés comprendra un garage attaché à la bâtisse, une aire ouverte au rez-de-chaussée ainsi que trois chambres à coucher à l’étage et une salle de bain. Bien que le projet soit prévu pour l’an prochain, la courtière immobilière Paméla Sévigny de Re/Max Renaissance affirme avoir reçu quelques appels de potentiels intéressés. « C’est un projet à long terme, donc il y a plus de pourparlers que de promesses d’achat pour l’instant, mais ça augure bien », précise-t-elle.
Elle se dit confiante de trouver rapidement d’éventuels acheteurs grâce à la situation géographique des futures maisons. « La Présentation est un secteur vraiment convoité, car cette municipalité est proche de Saint-Hyacinthe et de l’autoroute. C’est certain que d’avoir un projet de maisons neuves va faire du bien dans ce secteur. La Municipalité tente de faire plaisir à ses citoyens avec l’implantation de parcs, d’écoles et de pistes cyclables permettant d’attirer de nouvelles familles dans le coin », affirme Mme Sévigny.
En terrain connu
L’entrepreneur Gestion Rodier sera responsable de ce chantier qui devrait débuter d’ici la fin de l’année. Le promoteur n’en est pas à sa première réalisation puisqu’il cumule plus de 15 ans d’expérience dans le domaine immobilier à Saint-Hyacinthe et les environs.
Somme toute, le président-directeur général de Gestion Rodier, Dominic Rodier, constate une évolution des projets de construction qui doivent s’adapter aux nouvelles réalités du marché. « Le contexte immobilier évolue rapidement. Comme les coûts de construction augmentent de façon impressionnante, on suit de très près la situation et on essaie de livrer un produit qui demeure accessible pour nos clients. La pénurie de main-d’œuvre ne nous affecte pas trop pour l’instant, ce qui nous permet d’avancer rondement et de livrer les produits dans les meilleurs temps », souligne-t-il.
Alors que ce projet vise à inciter les premiers acheteurs à venir s’installer à La Présentation, l’entreprise affirme aussi contribuer à des projets domiciliaires de type abordable comme le projet Biophilia au centre-ville de Saint-Hyacinthe. Présenté en mars, ce projet présentement à l’étude pourrait comprendre jusqu’à 30 % de logements abordables.