C’est dans un souci d’améliorer son service après-vente que l’équipe de St- Hyacinthe Chrysler a acquis ce terrain vacant à l’hiver 2020. D’une superficie de 43 000 pi2 de surface sur un espace de plus de 200 000 pi2, la nouvelle bâtisse offrira une aire d’accueil et d’attente intérieure améliorée, des bornes électriques, un nouveau service pour véhicules lourds et une aire de service optimisée. « On parle d’une grande amélioration au niveau du service comparativement à ce qu’on peut offrir présentement à notre succursale du boulevard Choquette. L’agrandissement de notre espace de travail permettra de mieux répondre aux besoins de la clientèle », affirme Steven Isabelle, directeur général de St-Hyacinthe Chrysler.
Pour la réalisation de ce projet, l’équipe a fait appel à des entreprises en construction locales, dont Excavation Laflamme, Acier Armature Montérégie, A&R Électriques, JMV Environnement et autres. Cette nouvelle construction représentant un investissement de 15 M$ sera d’ailleurs la première concession au Québec à mettre de l’avant la nouvelle image de la marque Jeep. Une dizaine d’employés s’ajouteront aux 60 salariés présentement en poste sur le boulevard Choquette. La bâtisse actuelle a été mise en vente il y a quelques mois.
Sur la bonne voie
Malgré l’incertitude des derniers mois face à l’approvisionnement de véhicules neufs et usagés, la situation semble être stable au sein de la succursale qui offre un inventaire bien garni pour la clientèle. « On a la chance d’avoir un manufacturier qui nous alimente un peu plus que la norme sur le plan des véhicules neufs. On est quand même choyé comparativement à nos concurrents. On est d’ailleurs convaincus qu’on va retrouver la normalité d’autrefois d’ici un an », explique M. Isabelle.
Le constat est le même pour Sébastien Bissaillon, président fondateur et chef de la direction d’Automobile en direct, qui ne s’inquiète pas de la rareté des véhicules d’occasion sur le marché. « On est le plus gros détaillant de véhicules d’occasion dans la région. On compte 170 véhicules usagés présentement en inventaire. Ça va donc très bien de ce côté », affirme-t-il.