Les visiteurs seront invités à se joindre à cette fête d’aubaines et aux nombreuses animations sous la thématique de la kermesse. Chaque pôle commercial affichera ses couleurs lors du dévoilement de l’horaire officiel prévu au début du mois de juillet sur le site Internet de la vente trottoir, sur les réseaux sociaux et dans les journaux locaux.
Pour l’occasion, des structures gonflables seront installées dans le quadrilatère du M Rendez-vous marchands. De son côté, le centre-ville proposera de l’animation ambulante, des cours de magie, des structures gonflables et des essais de véhicules électriques pour la journée de samedi. Kiro le clown sera de passage aux Galeries St-Hyacinthe où de l’animation de bulles de savon et des ballades en petit train seront offertes.
De retour pour une dixième année en formule regroupée, cet événement est l’un des plus grands rendez-vous de vente au détail au Québec, estime le maire de la Ville de Saint-Hyacinthe, André Beauregard. « La grande vente trottoir est un levier incontournable pour le secteur économique de notre région. En plus de profiter de la diversité de l’offre commerciale maskoutaine, elle offre une nouvelle occasion d’apprécier la vitalité des commerçants. Rappelons que ce projet n’aurait pu voir le jour sans les efforts de concertation de l’ensemble des représentants des différents pôles commerciaux », précise-t-il.
Cette année, les organisateurs ont pu compter, entre autres, sur la collaboration de la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe pour la réalisation de ce projet.
Des heures d’ouverture uniformisées
D’ici les prochaines semaines, chaque pôle commercial annoncera les heures d’ouverture de la vente trottoir. Dans le but de faciliter le déplacement des consommateurs, les organisateurs publieront un horaire uniforme pour tous les commerces établis dans chaque secteur.
Comme le précise André Marcotte, directeur général de la Société de développement commercial (SDC) centre-ville Saint-Hyacinthe, les horaires de certains commerçants pourront varier en fonction de l’achalandage. « C’est à la discrétion du commerçant de fermer plus tôt ou non si la clientèle n’est pas au rendez-vous passé une certaine heure. On annonce des horaires standards et on espère que les magasins du centre-ville respecteront les heures. On voit que cette réalité est présente dans les différents pôles. Par contre, plusieurs commerces pourraient être ouverts plus tard que les heures établies en raison du fort achalandage. »