Jean Mathieu a été étincelant en remportant à lui seul deux médailles d’or, l’une en tumbling dans la classe national 5 (17 ans et plus) et l’autre en double mini trampoline dans la classe national 7. Son coéquipier Zachary Hamel l’a tout juste suivi en tumbling pour récolter la médaille d’argent.
Rose Bastien et William Éthier, deux autres athlètes de niveau national, se sont aussi couverts d’or. La première a obtenu le meilleur pointage en tumbling dans la classe national 7, tandis que le second est monté sur la plus haute marche du podium en double mini trampoline dans la classe national 5 (17 ans et plus). William a ajouté une 4e place à son palmarès en trampoline individuel, un résultat identique à celui enregistré par Alexianne Leduc du côté féminin à cet appareil.
Plusieurs athlètes de niveau provincial sont également montés sur le podium à ce championnat québécois. Justin Rajotte a été triple médaillé, remportant l’argent en trampoline individuelle ainsi qu’en trampoline synchronisé avec Daphnée Blanchette, en plus du bronze en double mini trampoline dans la classe provincial 1 (13 ans et plus). Dans cette même catégorie, Sybelle Poirier a brillé avec une médaille d’or en tumbling et une médaille d’argent en trampoline indivudelle chez les filles. Camille Beaudoin a pour sa part été couronnée championne du niveau provincial 1 (12 ans et moins) en trampoline individuelle, puis Édith Foucault a trôné dans la catégorie provincial 1 (13 ans et plus) en double mini trampoline. Ariane Moreau a complété la récolte de Gymnaska-Voltigeurs avec l’argent en tumbling de niveau provincial 2.
Koralie Bouchard (trampoline individuelle), Eve Morissette (tumbling) et Angéline Mathieu (tumbling) ont quant à elle raté de peu le podium, terminant chacune au 4e rang de leur catégorie à leur appareil respectif.
Une championne à la Coupe provinciale
Quelques semaines plus tôt, le club maskoutain a également couronné une championne à la Coupe provinciale en gymnastique artistique. Cette compétition était réservée aux athlètes des catégories JO4 à 6 qui avaient atteint des standards de qualification durant la saison.
Méliane Blanchette a remporté les grands honneurs dans la catégorie JO5 (11-12 ans). Elle a réalisé la meilleure performance aux barres et au sol, en plus de terminer au 3e rang au saut et à la poutre. Ces performances lui ont permis d’obtenir le meilleur pointage au résultat cumulatif des quatre épreuves.
Sa coéquipière Emy St-Pierre s’est aussi démarquée de belle façon en récoltant la médaille d’argent au classement cumulatif après une 1re place au saut, une 2e place aux barres et une 4e place au sol.
Maélie St-Pierre, Norah Shériff et Maéva Cartier ont également participé à ce rendez-vous pour clore leur saison. Malgré leurs efforts, elles n’ont pas accédé au podium dans leur catégorie.