Les citoyens qui étaient sur place lors de la séance d’information auront la priorité sur les autres quant à la réservation de leur logement, qu’il sera possible de faire au bureau de location situé près du Maxi dès l’automne. Un courriel leur sera envoyé à la fin de l’été pour les aviser qu’il est désormais possible de réserver leur place.
La question qui était sur toutes les lèvres a obtenu sa réponse. Le prix moyen des logements de type 4 1/2 s’élève à 2895 $ par mois. Le stationnement intérieur n’est pas inclus dans ce prix.
Ce tarif en a fait sourciller plus d’un, a constaté le représentant du COURRIER, compte tenu de la forte concurrence à Saint-Hyacinthe, où des projets similaires sont en démarrage au centre-ville et dans le secteur de l’école professionnelle. « On est riches ici, à Saint-Hyacinthe, mais d’après moi, ils sont un peu trop optimistes. Je ne suis pas sûr que ça va se remplir », a témoigné un curieux.
Selon les statistiques compilées par l’équipe du Groupe Maurice, près de 40 % des gens sur place n’étaient pas de Saint-Hyacinthe. Rencontré par LE COURRIER, un couple de Drummondville s’était déplacé dans l’optique de confirmer son choix. Les deux raisons majeures de leur intérêt envers la résidence de Saint-Hyacinthe se trouvent à être la bonne réputation du Groupe Maurice et la volonté de se rapprocher de leur fille.
La résidence Cibèle est construite sur le boulevard Casavant Ouest, voisine du Maxi & cie. Le projet compte offrir 362 appartements sur 14 étages. Avec une multitude d’aires communes, les résidents auront même droit à un restaurant déjeuner à même la bâtisse. « Je suis persuadé depuis cinq ans qu’il y avait un besoin ici, à Saint-Hyacinthe. Il y a beaucoup de curieux aujourd’hui, mais aussi des gens vraiment intéressés qui souhaitent réserver une place », a mentionné le président et fondateur du Groupe Maurice, Luc Maurice, satisfait de la réponse des citoyens.