« C’est important pour moi d’être ici puisque le climat et les besoins de ressources en agriculture sont des enjeux actuels sur lesquels on doit agir », a indiqué le chef du Parti québécois.
De son côté, le porte-parole de Québec solidaire a fait part du désir de son parti de contrer le démantèlement du territoire agricole et de stimuler la pratique d’une agriculture plus écologique. Il propose plus de produits locaux dans les assiettes, une bonification du filet social autour des agriculteurs et un meilleur accès aux terres agricoles.
« Nourrir le Québec avec des aliments sains, accessibles et locaux, tout en respectant l’environnement : c’est ça la vision de Québec solidaire en agriculture! Je suis bien heureux d’être allé à la rencontre des citoyennes et des citoyens de la Montérégie en compagnie d’une équipe de candidatures motivée à défendre les intérêts de la région. J’ai un message pour les gens de la Montérégie : vous pouvez compter sur l’équipe solidaire pour incarner une vision rafraîchissante en agriculture lors de la prochaine campagne électorale », a-t-il déclaré.
« Nous avons le devoir de léguer un territoire agricole où nos enfants pourront se bâtir un avenir écologique, durable et équitable. L’équipe de candidatures de la Montérégie est prête à relever les défis à la manière de Québec solidaire et à faire grandir le mouvement dans la région pour faire une différence le 3 octobre », a conclu le candidat solidaire dans la circonscription.