Une précision s’impose à l’égard de notre manchette de la semaine dernière au sujet de la vente de l’église Notre-Dame-du-Très-Saint-Sacrement à la Fondation du Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe pour le prix de 1 $. Comme mentionné, il est vrai que, pour des fins comptables, la transaction a été évaluée aux livres à plus de 2 M$. Elle serait donc assujettie à une taxe de bienvenue de 53 366 $, comme nous l’écrivions. Or, puisque cette vente concerne deux organismes de bienfaisance, l’acheteur a la possibilité de s’y soustraire, pour le plus grand bonheur de la Fondation. D’autres détails seront donnés le mois prochain.
Parlant de bonnes affaires pour les organismes à but non lucratif, la Ville de Saint-Hyacinthe a versé près de 20 000 $ le mois dernier à l’aéroport de Saint-Hyacinthe. Une somme de 8000 $ a servi à rembourser 50 % des frais de démarrage de l’OBNL et une somme de 10 900 $ lui a été attribuée comme aide financière additionnelle au démarrage.
L’optimisme au féminin, cela ressemble à quoi? À l’organisation d’un prochain Mardi de filles à Saint-Hyacinthe le 11 octobre. La Ville de Saint-Hyacinthe a accordé une commandite de 500 $ à la Fondation québécoise du cancer en prévision de ce grand rassemblement.
L’optimisme est aussi de mise aux Galeries St-Hyacinthe où les ouvertures de commerces reprennent de plus belle. Au cours des derniers jours, la boutique La Boîte à folie a fait son apparition… et elle porte bien son nom! Un concept éclaté comme un popcorn qui risque d’intéresser les amateurs de produits dérivés, licenciés et de collection!