Maicol a remporté la médaille d’or dans la classe junior chez les 67 kg grâce à deux victoires par décision unanime. Il a entre autres infligé une première défaite à son adversaire Safal Rai, de London, qui avait jusque-là une fiche de quatre victoires en autant de sorties. En pleine confiance, l’adolescent de 17 ans a été tout aussi convaincant en finale face à Axel Alemenana, dominant le duel d’un bout à l’autre. Ses performances lui permettent de conserver une fiche immaculée de sept victoires en autant de combats.
Félyx a quant à lui été dominant dans la classe cadet chez les 57 kg pour monter sur la première marche du podium. À son premier combat, l’adolescent de 14 ans a signé une victoire à la suite de l’abandon de son adversaire après un seul round. Il a enchaîné avec une victoire par décision unanime contre Dario Nappo au terme d’une finale explosive. Il remportait du même coup son troisième tournoi consécutif.
Une belle délégation maskoutaine était présente à la Brampton Cup alors que quatre boxeurs du Club de boxe de Saint-Hyacinthe et quatre athlètes de l’école de boxe Les Apprentis Champions étaient inscrits à cette compétition. Il s’agissait d’une édition record pour cette compétition avec un total de 615 athlètes inscrits.
En plus de Maicol et de Félyx, Anthony Messier et Milan Robin ont remporté chacun une médaille de bronze pour le Club de boxe de Saint-Hyacinthe, le premier dans la classe juvénile chez les 54 kg et le second dans la classe benjamin chez les 34 kg.
Du côté de l’école de boxe Les Apprentis Champions, Derek Poirier est revenu avec une médaille d’argent, puis Dylan Gadbois a obtenu une médaille de bronze.
Derek a accédé directement à la finale de la classe juvénile open chez les 54 kg en raison du nombre de participants dans sa catégorie. Malgré sa ténacité, il a dû s’avouer vaincu par décision unanime à la suite d’un dur combat face à un adversaire plus vieux et plus expérimenté que lui. Dylan, dont c’était la première expérience de tournoi, a lui aussi livré une fière bataille en demi-finale, mais il s’est incliné à son tour par décision unanime. Il était en action dans la classe juvénile novice chez les 70 kg.
Les boxeuses Aissatou Diallo et Alice Guay ont également fait le voyage pour Les Apprentis Champions. Faute d’adversaire dans leur catégorie, elles ont plutôt profité de l’expérience pour mettre les gants dans des séances de sparring avec des athlètes ontariennes, dont l’ex-championne canadienne Kaitlyn Clark.