La grande famille de DBC Communications et du Courrier de Saint-Hyacinthe a perdu l’un de ses plus fidèles artisans à la suite du décès du Maskoutain Roger Vigeant. L’ancien membre de l’atelier de montage s’est éteint le 8 août à l’âge de 89 ans. M. Vigeant avait commencé sa carrière au journal le 9 septembre 1949 à titre d’apprenti typographe pour un salaire de 0,25 $ l’heure. Il avait pris sa retraite au tournant de l’année 1998, après tout près de 50 années de bons et loyaux services pour l’entreprise où il n’a laissé que des amis. On disait de lui au moment de son départ qu’il avait l’encre et le papier dans le sang, ainsi que le logo du Courrier de Saint-Hyacinthe tatoué sur le cœur. Une cérémonie hommage sera célébrée en son honneur le vendredi 26 août à la chapelle de la Résidence funéraire Maska de Saint- Hyacinthe. Nos sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches et amis.
Parlant d’encre, notre reportage de la semaine dernière au sujet de la Ville de Saint-Hyacinthe qui ne rigole pas avec la tonte de gazon en a fait couler beaucoup et à fait réagir plusieurs lecteurs. Certains ont invité la Ville à prêcher par l’exemple et à s’occuper de la tonte de ses propres terrains avant de s’inquiéter de ceux des autres. On nous a signalé des herbes hautes à quelques endroits, dont à l’usine d’épuration où le terrain serait un vrai champ de vaches avec des mauvaises herbes partout.
Pour répondre à tous ceux qui nous demandent quand vont prendre fin les travaux de réfection des infrastructures sur l’avenue Saint-Louis dans le quartier Saint-Joseph, on vous rappelle qu’ils sont programmés jusqu’au 25 novembre. La section comprise entre le pont Bouchard et la rue Lemire devrait rouvrir le 26 août, marquant la fin du grand détour.