Derrière le banc, il épaulera notamment Marc-Étienne Hubert, l’entraîneur-chef de la formation trifluvienne.
Cette annonce, partagée le 22 juillet, est survenue un peu plus de trois mois après la fin de son aventure avec l’organisation des Gaulois. Au total, Ronda avait passé 12 années au sein de la structure des Gaulois, dont sept à la barre de la formation M18 AAA. Son contrat avec le club maskoutain venait à échéance au terme de la dernière saison et il n’avait pas été renouvelé. L’organisation des Gaulois l’avait relevé de ses fonctions à peine deux jours après l’élimination de l’équipe M18 AAA.
« C’est très stimulant de me joindre à cette équipe qui possède une réputation de premier plan », a soutenu Marc-André Ronda, dans un communiqué émis par l’UQTR, en parlant de son arrivée avec les Patriotes.
« Il était important pour nous d’avoir un candidat qui avait déjà roulé un banc comme adjoint, mais aussi comme entraîneur-chef, et ce, dans une ligue élite. Marc-André répondait donc très bien à ce critère. Aussi, comme il est issu d’une ligue étudiante, il a une très bonne compréhension du volet étudiant-athlète, ce qui représente un plus pour toute notre organisation », a pour sa part souligné Marc-Étienne Hubert.