William Éthier a été sacré champion en double mini trampoline alors qu’il était à l’œuvre dans la catégorie national 5 – 17 ans et plus. Cette médaille d’or s’ajoute à celle qu’il avait remportée à cette même épreuve lors du championnat québécois quelques semaines plus tôt. Également en action en trampoline individuel, il a terminé au 9e rang.
Jean Mathieu a quant à lui mis la main sur trois médailles. Sur le plan individuel, il a récolté une médaille de bronze en tumbling dans la catégorie national 5 – 17 ans et plus. Cette performance a contribué à l’obtention d’une médaille d’or au concours par équipe dans cette discipline, une récompense qu’il a partagée avec son coéquipier Zachary Hamel. En double mini trampoline, il a ajouté une médaille d’argent au concours par équipe. En action dans la catégorie national 7 pour cet appareil, il a terminé au 9e rang à l’épreuve individuelle.
De son côté, Zachary Hamel a enregistré une brillante performance individuelle en tumbling afin de mettre la main sur une médaille d’argent dans la catégorie national 5 – 15-16 ans. Il répétait ainsi le résultat qu’il avait enregistré lors du championnat québécois. Il s’agissait pour lui d’une première participation au championnat canadien.
Top 10 pour Rose Bastien et Alexianne Leduc
Rose Bastien et Alexianne Leduc, qui faisaient également partie de la délégation de cinq athlètes de Gymnaska-Voltigeurs à ce championnat canadien, ont également obtenu de bons résultats en accédant au top 10 de leur discipline.
Rose Bastien, qui a fait le saut dans la catégorie national 7 au cours de la dernière année, a terminé au 7e rang en tumbling. Pour sa part, Alexianne Leduc, qui vivait son baptême du championnat canadien, a pris le 8e rang au trampoline dans la catégorie national 5 – 17 ans et plus.