Chaque mois à partir de septembre, un nouveau film de voyage sera présenté sur grand écran pour faire voyager les spectateurs et offrir une grande dose de bonheur et d’évasion. Ces films de 75 à 90 minutes sont réalisés par des voyageurs qui partagent leurs aventures, des attraits touristiques, des rencontres qu’ils ont faites avec des gens locaux et, bien sûr, des paysages grandioses agrémentés d’images de drone.
La saison sera lancée avec des films qui mettront en vedette Taïwan, une perle d’Asie méconnue aux beautés naturelles et culturelles, et le Mexique vu autrement en parcourant sept de ses États et en plongeant au cœur des festivités de la fête des morts. La destination mythique de Compostelle est aussi à l’horaire avec un film dans lequel tous les trucs essentiels à une bonne préparation seront partagés, tout en charmant par cette formidable aventure sur le fabuleux Camino Francés.
La seconde partie de la saison fera voyager les spectateurs au Portugal, avec ses plus belles villes et ses châteaux, en Espagne avec le film Belle Andalousie, puis dans le nord de l’Italie. Des attraits du Canada seront aussi mis en valeur, que ce soit les Maritimes avec ses 7400 km de côtes sculptées au rythme du vent et des marées de la Nouvelle-Écosse ou encore la Gaspésie avec ses trésors cachés, vus par le cinéaste gaspésien Tommy Ferlatte qui propose « un vrai tour » de sa région natale.
Avec la popularité grandissante pour les activités de plein air, Les Aventuriers Voyageurs ont ajouté deux films hors-série axés sur les sports d’aventure. Le premier qui prendra l’affiche en novembre sera le film Ramen tes skis au Japon! tandis que le second sera le film Trek dans les Alpes.
L’horaire de la programmation et la bande-annonce de la saison sont disponibles au www.lesaventuriersvoyageurs.com. Il est possible de réserver ses billets pour les différentes représentations directement auprès du Cinéma RGFM Saint-Hyacinthe.