À l’époque, Saint-Hyacinthe avait installé une conduite sous une portion du rang des Petits-Étangs, dont le côté est appartient à la Ville de Saint-Hyacinthe et le côté ouest, à la Municipalité de La Présentation. Le directeur général de la Ville de Saint-Hyacinthe, Louis Bilodeau, mentionne que l’entente conclue à ce moment prévoyait déjà que les infrastructures seraient cédées un jour puisque La Présentation regroupe davantage de résidents sur ce rang et que les conduites sont plus près du côté ouest.
Les coûts des travaux avaient été partagés entre les deux municipalités qui ont, toutes les deux, transféré la facture aux résidents touchés. Rappelons que la phase 1 avait créé des remous alors que les résidents avaient contesté le montant qui leur avait été facturé.
À la séance du conseil du 4 juillet, les élus ont donc accepté de vendre les infrastructures au coût de 1 $ à La Présentation. En échange, Saint-Hyacinthe a acquis au même montant un terrain appartenant à La Présentation où se trouve une station de pompage.